• 0596 394 232
  • contact@kreolbtp.fr
  • Lun - Jeu : 08h30 - 17h00 et Ven 08h30 - 13h00

PRESTATIONS

Le système COFFOR

Le système COFFOR, qu'est-ce que c'est ?

Le mode constructif COFFOR, aussi appelé, « mode constructif à banches perdues », est un système de coffrage structural intégré pour la réalisation d’ouvrages en béton. Le panneau COFFOR, constitué de deux grilles filtrantes en métal déployé, reste intégré dans l’ouvrage après bétonnage et agit comme renforcement.
 
Ce mode constructif est conçu pour réaliser des murs de contreventement connus pour résister de façon plus efficace aux forces horizontales provoquées par des tremblements de terre, tornades, ouragans, typhons, etc. Le système COFFOR répond aux normes parasismiques afin de garantir plus de sécurité à votre logement.
 

Inédit aux Antilles, ce système est breveté et bénéficie d’un avis technique du CSTB (Centre Scientifique et Technique du Bâtiment).

 

Pourquoi choisir le système COFFOR ?

Construire votre maison en béton, c’est d’abord choisir la qualité. En effet, le béton est durable, économe en énergie, robuste, confortable et acoustiquement performant. D’un point de vue esthétique, il s’agit également d’une bonne option de par son coté tendance, intemporel, harmonieux avec tous les matériaux.
 
Ensuite, le système COFFOR et son mode de réalisation spéficique permettent de gagner un temps considérable sur le délai de livraison de livraison des gros œuvres. En effet, ce mode constructif se compose de panneaux métalliques prêts à être déployés et à accueillir le béton. Ces mêmes panneaux rajoutent un renforcement supplémentaire au béton. Enfin, ils permettent de confiner le béton notamment en cas de tremblements de terre.
 

Rapide, durable et sécurisant, le système COFFOR est un choix rentable

et adapté à la construction dans la zone des petites Antilles.

 

 
Rapidité d’exécution : 
livraison rapide des gros-oeuvres

 
Facilité de manutention :
logistique et manipulation simplifiées

 
Adapté aux normes parasismiques :
important pour la Zone Antilles très exposée

 

 
Construction à l’épreuve du temps : 
ne brûle pas, ne rouille pas, ne pourrit pas 

 
Pas d'entretien : 
pas de surcoûts pour des traitements/réparations 

 
Respect de l’environnement et de l’écologie :
faible empreinte carbone, matériau recyclable 

 

Découvrez en images le système Coffor